Le spécialiste de l’outil à Sherbrooke depuis plus de 50 ans

En 1965, M. Denis Meunier, originaire de Belœil, décide de venir s’installer à Sherbrooke. En collaboration avec M. Armant Mongeau, il y établit et développe son entreprise d’outillage qui n’avait jusqu’alors pas de point de vente fixe.

En effet, à cette époque, l’inventaire entier d’outils pour la mécanique se trouvait dans un camion qui se déplaçait de garage en garage. En 1990, M. Meunier acquiert l’édifice du 875, rue King Ouest, endroit où le commerce a pignon sur rue pendant plus de 20 ans.

Un fournisseur de choix pour le secteur industriel

En 1995, Centre d’outillage Denis Meunier décide d’élargir ses parts de marchés afin de devenir un fournisseur pour le secteur industriel (production manufacturière, usinage, santé et sécurité, équipement de levage, etc.). Ce secteur devient le nouveau cheval de bataille de l’entreprise qui se spécialise dans ce domaine au fil des ans.

En 1997, Denis Meunier décide de prendre sa retraite et il passe le flambeau à son fils Francis Meunier qui travaillait déjà à ses côtés depuis plusieurs années. Ce dernier, en collaboration avec M. Reynald Moreau et M. Alain Legendre, travaille avec rigueur et dévouement afin de poursuivre la croissance de l’entreprise familiale.

Un nouveau défi de croissance pour 2017

À l’automne 2016, un changement d’actionnaires provoque une vague de renouveau. M. Sylvain Nadeau et M. Yanick Caron achètent les parts de M. Moreau et M. Legendre et amorcent des démarches visant à développer la notoriété de l’entreprise et à consolider sa position de leader en matière d’outillage industriel.

Au début 2017, Centre d’outillage Denis Meunier devient Meunier outillage industriel et l’entreprise se dote d’une signature graphique modernisée et d’un énoncé de positionnement (« L’inventaire à votre service »). Le tout premier site web de l’entreprise est aussi créé afin de faciliter les recherches des clients et de leur offrir un service toujours plus efficace.

Finalement, Meunier outillage industriel annonce en avril 2017 son déménagement dans de nouveaux locaux très vastes et mieux adaptés pour sa clientèle qui seront situés dans le secteur industriel de Sherbrooke. Cela permet au commerce de se rapprocher de sa clientèle et vise à établir solidement la position de l’entreprise en tant que fournisseur d’équipement industriel et commercial de premier plan.